top of page

Utilisez des fumigènes pour des photos fun et colorées !


Mariés avec fumigènes

Les fumigènes ou la tendance que j'adore pour vos photos de mariage.

Depuis quelques années maintenant, j'ai remarqué en tant que photographe de mariage que l'utilisation des fumigènes est de plus en plus fréquente. Elles apportent de la couleur, du fun à vos photos. Et aujourd'hui je vais vous donner quelques conseils afin de pouvoir les utiliser correctement pour votre mariage.


1. Se renseigner.

Les fumigènes sont cool mais attention, ils ne peuvent pas être utilisés partout. Pour commencer, il est impératif de demander l'autorisation à votre domaine où vous allez réaliser la réception. La plus part des propriétaires sont d'accord mais certains peuvent refuser. Ce serait dommage de perdre votre caution à cause de ça.

Ensuite, certaines villes (comme Paris) ou zones préservées interdisent l'utilisation des fumigènes. Il est donc préconisé de se renseigner sur le site internet de la préfecture si un arrêté a été rédigé. Ça ne coute rien !



Fumigène mariage


2. N'achetez pas n'importe quoi.

Il faut se rappeler que les fumigènes sont des articles pyrotechniques, ce ne sont pas des jouets. La sécurité est primordiale.

On est d'accord que payer un fumigène 100€ n'est pas très interessant pour 1 minute de photos sympas mais les fumigènes à 1€ sur des sites chinois ce n'est pas très rassurant.

Prenez le temps d'aller dans des magasins spécialisés ou de vous renseigner sur des marques que vous pourrez trouver sur Amazon par exemple.





3. A la main ou au sol ?

Clairement, tout dépend du rendu voulu. Un fumigène à prendre à la main suivra vos mouvements, vous pourrez gérer la portée de la fumée. Un fumigène qui se pose au sol est souvent plus dense et vous n'aurez plus à vous en occuper une fois allumé. Par contre, vous ne pourrez pas le déplacer parce que le vent change, sinon vous risquez de vous brûler les mains. Surtout pas s'il vous plait !



Photo Mariage Fumigène

4. Mais pour quoi faire ?

C'est cool, maintenant que vous avez vos autorisations, vos fumigènes de qualité, et vous savez ceux que vous souhaitez utiliser, maintenant on fait quoi ?

Depuis que je suis photographe de mariage, j'ai utilisé les fumigènes dans différentes situations. Tout d'abord pour vos photos de couple. Un moment rien que vous deux qui devient un moment de jeux avec ces différentes couleurs.

Puis, pour les photos de groupes avec vos témoins, demoiselles et garçons d'honneur. Vos proches participent à vos plus belles photos tout en jouant avec la fumée, les mélanges de couleurs. Fini les photos posées, classiques, avec les fumigènes on rit, on s'éclate !

Puis la dernière suggestion : votre sortie de cérémonie. Transformez ce moment solennel en un passage sur le tapis rouge de Cannes. Je peux vous assurer que vous ferez sensation auprès de vos invités et tous le monde s'en souviendra !




J'espère que cet article et ces photos vous auront convaincu d'utiliser des fumigènes pour vos photos de mariage car en tant que photographe de mariage je suis totalement fan de cette idée.


N'hésitez à me contacter si vous voulez plus d'informations encore sur ce sujet ou sur comment pimper vos photos d'une autre manière. J'ai pleins d'idées !




תגובות


bottom of page